animation ruedesplantes
   

Bienvenue sur :
www.martinelebohec.fr

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
NATUROPATHIE 

Les Hémorroïdes : soins au naturel

10/11/20
1 commentaire
Les Hémorroïdes : soins au naturel
Les hémorroïdes sont une affection courante chez les adultes.
Plus de la moitié des hommes et des femmes âgés de 50 ans et plus vont développer des symptômes d’hémorroïdes pendant leur durée de vie.
Les hémorroïdes sont rares chez les enfants, mais maintenant plusieurs rapports indiquent l’apparition d’hémorroïdes chez les enfants et chez les personnes âgées.
Aux États-Unis les trois-quarts des personnes ont des hémorroïdes à un moment donné dans leur vie, et environ la moitié d’entre eux plus de 50 ans nécessitant un traitement.
Selon The Merck Manual la définition des hémorroïdes est « varicosités des veines du plexus hémorroïdaire, souvent compliquée par l’inflammation, la thrombose, et des saignements ». Mais une définition récente des hémorroïdes est « coussins vasculaires, composé de sous-muqueuse épaisse contenant à la fois des vaisseaux sanguins veineux et artériel ».

Comment survient la crise hémorroïdaire ?
Elle touche essentiellement les personnes constipées, les femmes enceintes et celles qui viennent d’accoucher. L’inflammation des hémorroïdes est, le plus souvent, facilitée par l’irritation que cause le passage de selles. Mais c'est en général la consommation de certains aliments (piment, alcool, café) ou la prise de certains médicaments qui provoque la dilatation des hémorroïdes et entraîne des douleurs anales. Elles gonflent, brûlent, saignent et peuvent parfois se dilater au point de sortir de l’anus. Les complications qui peuvent se produire : la procidence hémorroïdaire, les rectorragies de sang rouge vif après la défécation, l’ulcération et la thrombose. Il devient nécessaire de se soigner. Il y a de nombreux remèdes naturels qui fonctionnent parfaitement en cas de crise.

En première intention :

ces conseils sont la base de la disparition à long terme des hémorroïdes :
 
 Soigner son alimentation :
  • Les aliments à éviter sont les épices pimentées ou poivrées, les charcuteries, les plats en sauce, le chocolat blanc ou au lait (des aliments qui augmentent l’inflammation).
  • Les aliments à privilégier sont les fibres :  les légumes verts cuits (à la vapeur), les légumes basifiants (potiron, patate douce…), les fruits frais bien mûrs ou compotés (agrumes exceptés), les fruits rouges (flavonoïdes) et les fruits secs trempés (pruneaux, figues).
  • Consommer de l’huile de chanvre, de l'huile de lin, de cameline, de noix ou de colza, qui possèdent vitamine E et Oméga 3 qui fluidifient la circulation et rendent leur souplesse aux membranes cellulaires.
  • Eviter l'abus de céréales, et si vous devez en manger, les faire tremper quelques heures avant de les cuire.
  • Manger des aliments riches en vitamine C.
  • Boire suffisamment d’eau au cours de la journée.
  • Faire de l'exercice, même modérément, car cela favorise le transit.
  • Mettre un petit réhausseur sous vos pieds lorsque vous allez à la selle (une pile de livre fera l’affaire) pour avoir une position plus physiologique.
  • Éviter de frotter trop fort en vous essuyant après la selle.
  • Aller à la selle dès que le besoin s’en fait ressentir.
  • En cas de douleur, pratiquer des bains de siège d’eau glacée (5 à 7 minutes).
  • Toujours en cas de douleurs, pratiquer la respiration abdominale (par le ventre), jambes croisées en tailleur pour décongestionner le petit bassin.
  • Ne pas s’attarder aux toilettes, car l’effort de poussée dilate les veines et favorise la survenue de la crise.

Si les pertes de sang persistent et qu’elles n’ont rien à voir avec le passage des selles, ou si d’autres troubles se manifestent, il est primordial de consulter un médecin car cela peut être une pathologie beaucoup plus grave, en rapport avec le côlon, qui n’a rien à voir avec une crise hémorroïdaire. Un examen rectal et parfois une coloscopie seront nécessaires.

Ne pas oublier également, que les facteurs émotionnels sont à prendre en compte dans l’apparition de crises hémorroïdaires.


Complément : traitement naturel contre les hémorroïdes avec la phytothérapie 
 
Aujourd’hui, des traitements à base de produits de phytothérapie sont proposés aux personnes souffrant d’hémorroïdes.
 
Rue des plantes une boutique spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires à mis au point un traitement naturel contre les hémorroïdes.
 
Ce complément à base de plantes s’appelle HEMO’REGUL. Ce produit naturel à base de plantes est composé de vigne rouge, psyllium, cassis et de marron d’inde. Ce complexe de plantes est efficace contre les troubles de la circulation sanguine et notamment pour les crises hémorroïdaires.  
 
Le Marron d’inde soutien la circulation comme la vigne rouge et le cassis. Il est recommandé en cas d’insuffisances veineuses, veinotoniques et tonifie la circulation.
L’usage du psyllium a un effet bénéfique sur le ramollissement des selles. Il permet ainsi de diminuer l’effort de poussée (dont la cause est la constipation).
 
https://www.ruedesplantes.com/traitement-des-hemorroides-120-gelules-xml-691_695-3375.html?ref=324&affiliate_banner_id=1
 





A propos du fabricant :

"Ruedesplantes est une société spécialisée en phytothérapie (plantes médicinales) et aromathérapie (huiles essentielles), qui commercialise une large gamme de compléments alimentaires et cosmétiques
Rue des Plantes travaille en collaboration avec le Laboratoire Floralpina, c’est un savoir-faire, une connaissance des plantes, une veille réglementaire, une expérience de plus de 30 ans dans la phytothérapie l’aromathérapie, la cosmétique. Il est un acteur majeur dans les compléments alimentaires et cosmétiques naturels.
Fabricant français, il propose une large gamme de produits (humains et animaux) qui vous assure la traçabilité et la sécurité dans leurs fabrications.
 
Rue des plantes distribuent également une gamme biologique de compléments alimentaires (certification Ecocert) et de cosmétiques."



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Aurore Hansen dit :
    26/3/2021 à 11h 14min

    Bonjour et merci pour cet article que j’ai trouvé bien sympa ! Ayant connu les problème d’hémorroïdes pendant de long mois et ne sachant comment m’en débarrasser j’ai par le passé essayé toute sorte de remède miracle sans succès… C’est alors qu’un jour je suis tombée sur une méthode que j’ai trouvé au premier abord assez étrange mais dans mon ardeur de trouver une solution je décidais de franchir le pas. Avec du recul je suis heureuse de ne pas m’être arrêtée à la première impression et d’avoir eu le courage de l’appliquer car aujourd’hui j’en suis guérie ! Pour moi ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode : https://vu.fr/StopHemorroides. Je me permet de la poster ici car elle m’a aidé ainsi que des milliers de personnes, en espérant qu’elle vous sera tout aussi utile qu’a moi. Merci et à bientôt sur d’autres articles. Aurore hansenaurore@gmail.com

  •  



    Créer un site
    Créer un site